Installation du Microsoft Quantum Development Kit

1. Environnements de développements ciblés

Le Microsoft Quantum Development Kit a d’emblée été disponible pour deux IDE (environnements de développement intégré) cibles :

  • Microsoft Visual Studio, qui constitue l’environnement de développement de Microsoft et l’un de ses produits logiciels phares.

  • Visual Studio Code qui est un IDE développé également par Microsoft, installable sur tous les principaux systèmes d’exploitation, que ce soit Windows bien sûr, mais également Linux ou encore Mac OS.

Autant que possible, les deux installations en direction de Visual Studio ou de Visual Studio Code sont traitées dans ce chapitre.

2. Installation avec Microsoft Visual Studio Installation:avec Microsoft Visual Studio

Sans surprise, cette installation est la plus immédiate des deux proposées, l’alternative avec Visual Studio Code étant potentiellement légèrement plus difficile. Cette installation se fait sur une version de Windows, a priori Windows 10 lors de l’écriture de ce livre, sur lequel une des versions de Microsoft Visual Studio serait installée.

Lors de l’écriture du livre, Microsoft Visual Studio est également disponible pour Mac OS. Toutefois, le Microsoft Quantum Development Kit n’est pas utilisable avec ce dernier. Si vous êtes sous Mac OS, il faut donc obligatoirement se tourner vers Visual...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPQINF.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation générale
Suivant
Présentation du langage Q#