Déléguer efficacement

Avec plusieurs équipes, le Product Owner doit déléguer une partie de ses activités. La délégation est toujours difficile à entreprendre et souvent mal réalisée, par manque de confiance ou de savoir-faire.

Commencez par déléguer des tâches simples, facilement mesurables et rapides à exécuter, et faites le point avec la personne à qui vous avez délégué le plus tôt possible. Progressivement, vous pourrez accroître la complexité ou le nombre de tâches déléguées.

Ne déléguez pas à une seule personne, mais essayez de répartir équitablement la délégation sur l’ensemble des membres et des équipes. En revanche, ne déléguez jamais la même tâche à deux personnes différentes. Il faut impliquer le plus grand nombre de personnes, mais pas sur la même activité. 

Utilisez la planification de Sprint pour identifier les membres à qui vous pourrez déléguer une partie de vos activités.

Établissez une définition de « Fini » avec le délégataire afin qu’il sache à quel moment il sera sûr d’avoir bien rempli sa mission. Même si cette définition est sommaire au début, vous progresserez ensemble au fil des rétrospectives.

Soyez clair dans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Organisation du Backlog de produit
Suivant
Validation des acquis : questions/réponses