DynamoDB : la solution NoSQL d’AWS DynamoDB NoSQL:DynamoDB

Comme déjà évoqué, DynamoDB est la solution NoSQL proposée par l’infrastructure AWS. Ce service est accessible depuis la console AWS, comme tous les autres services. Et toujours comme tous les autres services, il est accessible avec AWS CLI, qui est la méthode que nous privilégions ici, pour des raisons déjà largement évoquées.

DynamoDB est un système de stockage basé sur le modèle paires clé/valeur où les données sont organisées dans des tables. Chaque table contient des éléments, appelés items. Chaque table possède aussi une clé primaire qui sert aux mêmes objectifs que dans le cas du modèle relationnel, à savoir identifier et localiser des items. En plus des clés primaires, une table peut également maintenir des index secondaires.

Une table DynamoDB a un nom et, comme on vient de le préciser, elle contient une collection d’items. À son tour, un item est une collection d’attributs de type paire clé/valeur. La valeur dont on parle là peut être de type scalaire (nombre, chaîne de caractères, binaire ou booléen), un ensemble (de nombres, chaînes de caractères, binaires) ou document JSON (objet ou array). Les items d’une table ne doivent pas obligatoirement être du même type.

En plus de la console...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv-EIAWSL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les bases de données NoSQL
Suivant
Le projet Java