Vérification de la configuration Exchange

Avant de lancer l’assistant de création de la configuration hybride, assurez-vous que le ou les serveurs chargés des échanges avec les services Office 365 sont correctement configurés. Sur le serveur CAS qui est connecté à Internet :

1.

Vérifiez via la console EMC que les URL externes des services OWA, EAS et OAB sont bien renseignées avec le nom pleinement qualifié public de la machine (celui également présent dans les propriétés du certificat SAN requis). Pour ce faire, rendez-vous dans la console EMC, développez les nœuds Configuration du serveur puis Accès client. Double cliquez sur chaque répertoire virtuel du serveur concerné pour voir ses propriétés et vérifiez la présence de l’information dans le champ URL externe.

images/12RI22.png

2.

Le répertoire virtuel des services web Exchange (EWS) n’est pas exposé dans la console EMC. Pour paramétrer son URL externe, utilisez la commande PowerShell suivante :


Set-WebServicesVirtualDirectory -Identity "EWS (Default Web 
Site)" -ExternalURL 
https://mail.domainepublic.fr/EWS/Exchange.asmx -MRSProxyEnabled 
$true
 

3

Vérifiez votre saisie avec la commande Get-WebServicesVirtualDirectory | FL.

Le répertoire virtuel Outlook Anywhere se paramètre via la console EMC. Développez les nœuds Configuration du serveur puis Accès client. Appelez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Déclaration du domaine Office 365 dans l'EMC
Suivant
Création de la configuration hybride Exchange