Les différents types de pages PAGE:Types

Les pages simples et les pages doubles PAGE:Simples et doubles

Nous avons vu dans le chapitre Documents inDesign comment créer un nouveau document. Tous les paramètres que vous indiquez déterminent l’aspect de toutes les pages de votre composition : format de page, marges, repères de colonnes, fond perdu... Plus votre structure de page sera rigoureuse, plus votre composition et vos blocs seront aisés à mettre en place.

 Quand vous créez un document (Fichier - Nouveau - Document), vous pouvez créer deux types de pages : si vous ne cochez pas l’option Pages en vis-à-vis, votre document sera composé de pages simples :

images/21C09-001.png

 Pour visualiser la structure de la composition, ouvrez le menu Fenêtre et choisissez Pages, CmdF12 sur Mac ou F12 sur PC.

images/21C09-002.png

Vous visualisez alors la première page simple de votre composition dans la partie inférieure du panneau. Cette page est numérotée par défaut 1 et elle est sélectionnée.

Dans la partie supérieure du panneau, vous visualisez le gabarit, qui est bien une page simple. Les gabarits sont les “modèles” de page de votre composition (nous allons voir le principe des gabarits dans le titre suivant).

 Si, dans la fenêtre du nouveau document, vous cochez l’option Pages en vis-à-vis, votre document sera composé d’une page recto et d’une page verso :

images/21C09-003.png

Dans le panneau Pages, vous visualisez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SFFOPHOILLIND.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Habiller une image avec du texte
Suivant
Gérer le gabarit par défaut