Animer automatiquement en fonction du niveau audio AUDIO:Animer en fonction du niveau ANIMATION:En fonction du niveau audio

Créer les clés

 Sélectionnez la composition qui contient la ou les pistes audio qui doivent influencer l’animation et faites Animation - Assistant d’image clé - Convertir les données audios en images clés.

Vous pouvez limiter la conversion du son en images clés en délimitant une Zone de travail.
images/06SF50V19.png

Cette commande provoque la création du calque Amplitude audio. C’est un objet nul, il ne sera pas visible au rendu. Sur ce calque sont appliqués trois effets de la catégorie Options pour expressions de type Paramètre glissière. Ces effets sont renommés Couche de gauche, Couche de droite et Les deux couches. Ces effets ont chacun une propriété Curseur contenant une clé par image.

Les effets de la catégorie Options pour expressions sont un peu comme des effets nuls, ils ne créent pas d’image mais servent à enregistrer des informations, en général pour piloter des variables à l’intérieur des expressions.

La valeur des images clés de curseur représente le niveau audio à chaque image sur une échelle de 0 à 100. Cette conversion est faite au moment où vous choisissez la commande Convertir les données audios en images clés. Si vous changez le son après, les images clés ne seront...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser les assistants d’images clés
Suivant
Remappage temporel d’une précomposition