Sommaire

Insertion d’un graphique dans un fichier PowerPoint ou Word GRAPHIQUE:Insérer dans Word ou Powerpoint GRAPHIQUE:Rompre la liaison

Nous avons vu comment créer un graphique et quel graphique sélectionner en fonction des données disponibles et des problématiques rencontrées. Désormais, nous allons étudier comment insérer un graphique dans un document Word ou PowerPoint.

Souvent, afin d’éviter les surprises, les graphiques sont copiés puis collés au format image. C’est une erreur. Bien que cela permette de figer le graphique et ainsi d’éviter toutes mauvaises surprises, en cas de modifications ou de mise à jour nécessaire, l’image ne peut être modifiée. Ainsi, vous serez dans l’obligation de recommencer.

Si le document Word (ou PowerPoint) est toujours en cours d’élaboration, il est conseillé de copier-coller le graphique tel quel. Cette méthode permet d’éviter la duplication des manipulations, car en cas de modification de données, de corrections, le graphique se mettra automatiquement à jour.

Ouvrez un fichier Powerpoint.

Copier/coller le dernier graphique créé sur une slide du fichier PowerPoint.

images/06SOB54.png

Parfois les mises en forme prédéfinies du fichier PowerPoint font que les couleurs du graphique collé changent.

Retournez dans le fichier Excel et modifiez la valeur présente en cellule B182 ...