Créer une RENDU:Scène en perspectivescène en perspective

Les vues 3D de Revit utilisent par défaut une projection isométrique qui est utile pour la modélisation car les dimensions apparentes d’un objet ne varient pas en fonction de son éloignement. Mais, pour un rendu, il est préférable d’utiliser une vue en perspective qui se rapproche plus de la réalité.

 Pour créer une scène en perspective, activez une vue de niveau puis, dans l’onglet Vue, ouvrez la liste de l’outil Vue 3D images/14AT09.png du groupe Créer et sélectionnez l’option Caméra images/14AT08.png.

 Cliquez sur un premier point dans la zone de dessin pour positionner la caméra puis sur un second point pour positionner la cible.

Une nouvelle vue 3D est alors créée avec le mode perspective activé.

 Pour ajuster l’élévation de l’œil et de la cible, modifiez les paramètres Elévation de l’œil et Elévation de la cible du groupe de paramètres Caméra de la palette Propriétés.

Par exemple, vous pouvez obtenir un effet de contre-plongée si la position de l’œil est plus basse que celle de la cible :

images/14AT10.png

 Pour ajuster la position de la caméra, affichez, si besoin, la caméra en choisissant l’option Afficher la caméra du menu contextuel (clic droit) du nom de la vue en perspective 3D dans la palette Arborescence...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Définir la zone du rendu
Suivant
Matériaux