Sommaire

Sauvegarder votre configuration

Après l’application des options, la mise à jour et la personnalisation du système, Raspbian est prêt pour une utilisation sur le Raspberry Pi.

La carte microSD contient une version de Raspbian en bon état. Il est prudent d’en faire une sauvegarde qui évitera de repasser par toutes les étapes précédentes. Le Raspberry Pi est un outil formidable pour l’expérimentation, ce qui aboutit parfois à une impossibilité de redémarrer avec un système "modifié".

Exactement comme pour les images mises à disposition sur le site de la Fondation, le système présent sur la carte SD va être sauvegardé dans son état actuel sous forme d’un fichier .img.

1. Sauvegarde de la carte microSD sous Windows Sauvegarde de la carte SD:sous Windows

Éteignez proprement le Raspberry Pi. Sortez la carte SD du connecteur et introduisez-la dans le lecteur de carte de votre PC.

Lancez l’utilitaire Win32DiskImager qui a servi à créer la carte micro SD. Vérifiez soigneusement que la carte indiquée sous l’étiquette Device de Win32DiskImager correspond bien à votre carte microSD. Cliquez sur le dossier à droite de la zone Image File, choisissez le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer l’image et donnez-lui un nom. Cette fois, au lieu d’écrire l’image depuis le disque ...