Des comptes reliés entre eux par des relations pour servir une utilité RÉSEAUX SOCIAUX:Utilité

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Le concept de "réseau social" a été inventé en 1954 par un anthropologue du nom de John A. Barnes. Le principe de réseau se définit par deux éléments : les contacts et les liaisons entre les contacts.

Les contacts sont des entités individuelles (une personne) ou collectives (une organisation, une association, une entreprise).

Les relations sont des marques d’interactions : il y a une relation dès lors qu’il y a interaction. Lorsque je demande l’heure à quelqu’un dans la rue, je crée une relation avec lui, probablement de courte durée et probablement réduite au simple objectif d’obtenir l’heure.

Lorsque j’appelle un ami de manière désintéressée, j’effectue une démarche de maintien de relation avec lui afin de servir mon équilibre intérieur, mon besoin de sociabilité.

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Lorsque je demande l’heure à un ami, j’effectue une démarche de renforcement de relation avec lui. La relation est alors composée d’un élément d’équilibre intérieur et de besoin de connaître l’heure.

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Qu’on se le dise, consciemment ou inconsciemment, les relations permettent à chaque contact de servir une utilité, c’est-à-dire de répondre à...

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