Importer le fichier texte

Notre point de départ est un état produit par un AS400, 09-Etat non structuré.txt, que vous pouvez télécharger depuis la page Informations générales.

La famille des « Gros ordinateurs » (ou ordinateurs centraux), comme les AS400, MainFrame IBM ou machines Bull, sont toujours très utilisés dans les grandes entreprises. En effet, elles doivent pouvoir s’appuyer sur un outil robuste qui permet un grand nombre de connexions simultanées sans engendrer de ralentissement. Les performances de ces machines ne sont plus à démontrer, mais l’un de leur gros point faible est leur manque de souplesse pour analyser les données en sortie.

Comme vous pouvez le voir dans l’image suivante, l’état généré par l’AS400 montre des données présentées sous forme de tableau, sans délimiteur entre les colonnes et avec des en-têtes pour les 300 pages que contient le document.

images/09SOB01.png

Pour éviter de réordonner toutes ces données manuellement, nous allons utiliser les commandes de transformation de Power Query.

Pour importer le fichier texte dans Power Query, nous allons procéder comme cela a été vu dans le chapitre Importer des données simples, pour les fichiers csv.

 Positionnez-vous dans le menu Données - Récupérer et transformer et activez Nouvelle requête.

 Cliquez sur le menu À partir...

couv_SOBMPQ.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Découper en colonnes