Calculer un rendu RENDU:Calculer nopage>SCÈNE:Voir aussi RENDU

 Assurez-vous que la fenêtre de l’interface principale de 3ds Max est la fenêtre active.

 Lancez un rendu par le menu Rendering - Render ou le bouton Images/V1820AT01N.png (barre d’outils principale) ou le raccourci Shift Q ou F9. Une nouvelle fenêtre apparaît avec le calcul final de votre scène.

 Pour consulter les messages du moteur de rendu, utilisez le menu Rendering - Render Message Window ou CtrlAlt Quad - Render Message Window. Cette fenêtre apparaît automatiquement en cas d’erreur.

 Vous pouvez masquer ou afficher la fenêtre de rendu par le menu Rendering - Render Frame Window ou le bouton Images/V1820AT02N.png (barre de d’outils principale) ou le menu CtrlAlt Quad - Rendered Frame Window.

Images/V1820AT03N.png

La fenêtre de rendu, à gauche, dispose d’un certain nombre d’outils relatifs au calcul final d’une seule image. Le calcul par défaut est celui de la vue active.

Le calcul d’une image peut être très long en fonction des paramètres et du contenu de la scène.

 Pour choisir la partie de la scène sur laquelle effectuer le calcul du rendu, sélectionnez une des options de la liste Area to Render :

View

Calcule le rendu de la totalité de la scène ; cette option est sélectionnée par défaut.

Selected

Calcule le rendu des objets sélectionnés dans la scène.

Region

Calcule le rendu de la zone définie dans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_AT183DS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La théorie : contenu de la scène et moteurs de rendu
Suivant
Utiliser le rendu interactif