Exercice

Maintenant que nous connaissons le principe du store et les différents mécanismes qui sont liés à ce dernier, il est temps de modifier notre application fil rouge pour les appliquer.

1. Énoncé

Dans le cadre de cet exercice, il est demandé de migrer l’application de gestion de personnel que nous avons créée lors des chapitres précédents pour prendre en charge le store avec Fluxor.

Même si le périmètre fonctionnel de l’application n’est pas étendu, il est exigé d’appliquer les best practices d’un store centralisé, c’est-à-dire une séparation du store global en plusieurs états liés à des notions fonctionnelles. Ici, il est donc nécessaire d’avoir un état lié à la gestion du personnel, pour le distinguer des futures problématiques de l’application.

Finalement, il devra être possible de suivre les modifications de l’état grâce aux outils de débogage (Redux DevTools), comme nous l’avons vu au fil de ce chapitre. 

2. Corrigé

Avant d’entreprendre la moindre modification sur l’application, il est nécessaire de préparer le projet en modifiant son architecture.

a. Architecture du projet

À l’instar de ce que nous avons fait au cours de ce chapitre, nous allons isoler, dans une libraire de classes, le store, les actions, les reducers et les effects pour...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLAZ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Nouveautés .NET 5
Suivant
Présentation et concepts clés