La POLYGONE ÉDITABLE:Subdivisionsubdivision
Le groupe Subdivision de l’onglet Modeling apparaît dans tous les modes sous-objet et
dans le mode objet également.
À la différence
de l’outil NURMS, les outils de subdivision augmentent
définitivement le maillage. Si vous les utilisez, c’est
bien pour ajouter des polygones avec lesquels travailler et non
pas adoucir le rendu de votre modélisation.
L’outil MSmooth multiplie les polygones en adoucissant l’objet.
À gauche, l’objet original
; à droite, trois applications successives de l’outil MSmooth.
Pour appliquer la subdivision MSmooth à la
sélection, cliquez une ou plusieurs fois sur le bouton MSmooth. Choisissez l’option MeshSmooth Settings dans la liste du bouton MSmooth ou en cliquant sur le bouton MSmooth avec la touche [Shift] enfoncée pour paramétrer l’effet
dans la vue.
La tesselation est une technique de subdivision
différente. L’objet n’est pas adouci
mais les subdivisions peuvent subir une tension. Les subdivisions
peuvent diviser les polygones ou les arêtes pour obtenir
deux maillages différents.
De gauche à droite, l’objet
original, trois tesselations par arête sans tension, trois
tesselations par arête avec tension de 25, trois tesselations
par arête avec tension de -25, trois tesselations par face.
Pour appliquer la tesselation à la
sélection, cliquez une ou plusieurs fois ...