La POLYGONE ÉDITABLE:Subdivisionsubdivision

Le groupe Subdivision de l’onglet Modeling apparaît dans tous les modes sous-objet et dans le mode objet également.

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À la différence de l’outil NURMS, les outils de subdivision augmentent définitivement le maillage. Si vous les utilisez, c’est bien pour ajouter des polygones avec lesquels travailler et non pas adoucir le rendu de votre modélisation.

L’outil MSmooth multiplie les polygones en adoucissant l’objet.

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À gauche, l’objet original ; à droite, trois applications successives de l’outil MSmooth.

 Pour appliquer la subdivision MSmooth à la sélection, cliquez une ou plusieurs fois sur le bouton MSmooth. Choisissez l’option MeshSmooth Settings dans la liste du bouton MSmooth ou en cliquant sur le bouton MSmooth avec la touche Shift enfoncée pour paramétrer l’effet dans la vue.

La tesselation est une technique de subdivision différente. L’objet n’est pas adouci mais les subdivisions peuvent subir une tension. Les subdivisions peuvent diviser les polygones ou les arêtes pour obtenir deux maillages différents.

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De gauche à droite, l’objet original, trois tesselations par arête sans tension, trois tesselations par arête avec tension de 25, trois tesselations par arête avec tension de -25, trois tesselations par face.

 Pour appliquer la tesselation à la sélection, cliquez une ou plusieurs fois...

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