Sommaire

Brochage de la Pyboard Brochage

Les images ci-dessus reprennent le brochage de la Pyboard ainsi que les fonctions alternatives disponibles. Certaines fonctions alternatives sont représentées sous forme de graphique.

images/03RI25B.png

Légende des fonctions alternatives

Comme précisé précédemment, la carte Pyboard est divisée de façon logique à mi-hauteur. Cela permet de dissocier le Skin Y dans la partie supérieure (où tous les noms de broches commencent par Y) du Skin X dans la partie inférieure.

images/03RI41B.png

Découpage symétrique des Skin X et Skin Y

En observant attentivement la découpe des Skin X et Skin Y, il est déjà possible d’identifier la symétrie de numérotation. Ainsi, en faisant faire une rotation de 180° (un demi-tour) au Skin Y, il est possible de voir la superposition de numérotations et broches d’alimentation (RST, GND, 3V3, V+).

Cette symétrie se prolonge dans les fonctionnalités, puisqu’une partie des fonctions alternatives sont également proposées de façon symétrique.

images/03RI41c.png

Symétrie d’une partie des fonctions alternatives

Cette particularité permet de rapidement adapter du code pour fonctionner soit sur la partie supérieure de la Pyboard, soit sur la partie inférieure (en opérant une rotation physique de 180° aux connecteurs.

1. Partie droite

Toutes les broches peuvent bien entendu être utilisées en entrée/sortie numérique. ...