Mise en concurrence et classement des annonces ANNONCE:Classement

1. Qu’est-ce que la ANNONCE:Mise en concurrencemise en concurrence des annonces ?

La mise en concurrence des annonces est un processus qui permet de déterminer quelles annonces seront diffusées et dans quel ordre.

Cela ne fonctionne donc pas comme une mise aux enchères classique où l’enchère la plus élevée l’emporte. Le processus fonctionne ainsi :

  • L’internaute effectue une recherche en tapant un mot ou une expression dans le moteur de recherche. 

  • Le système AdWords recherche alors toutes les annonces dont les mots clés correspondent à l’expression tapée par l’internaute.

  • Les annonces sélectionnées sont triées : le système ignore par exemple les annonces non éligibles ou celles ciblant une zone géographique différente de celle de l’internaute.

  • Les annonces restantes sont alors classées et se voient attribuer une position qui dépend du montant de l’enchère, du niveau de qualité et des performances des extensions.

  • Les annonces sont alors diffusées selon la position qui leur a été attribuée.

Ce processus étant répété à chaque recherche effectuée par un internaute, les résultats peuvent être différents à chaque fois en fonction de la concurrence à ce moment précis.

Ainsi, même si vos concurrents...

couv_OW2CEAGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Le réseau Google
Suivant
Coût dans AdWords