Dessiner un tableau TABLEAU:Dessiner
Cette technique permet de créer un tableau n’ayant pas nécessairement des lignes et des colonnes équivalentes et de personnaliser les bordures du tableau. Exemple :
Activez la diapositive sur laquelle vous souhaitez insérer le tableau.
Activez l’onglet Insertion et cliquez sur le bouton Tableau du groupe Tableaux.
Cliquez sur l’option Dessiner un tableau.
Le pointeur de la souris apparaît sous la forme d’un crayon.
Réalisez un cliqué-glissé afin de dessiner le contour extérieur du tableau.
Les onglets contextuels Création de tableau et Mise en page s’affichent.
Pour tracer les bordures des lignes et colonnes, cliquez, si besoin, sur le bouton Dessiner un tableau du groupe Traçage des bordures de l’onglet contextuel Création de tableau.
Précisez les caractéristiques du "stylo" grâce aux options du groupe Traçage des bordures :
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Ouvrez la liste Style du stylo
et choisissez le type de bordure à réaliser.
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Ouvrez la liste Épaisseur du stylo
et choisissez l’épaisseur du trait.
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Ouvrez la liste Couleur du stylet et choisissez la couleur de la bordure à réaliser.
Réalisez des cliqués-glissés pour dessiner les lignes et colonnes du tableau ; vous pouvez changer les caractéristiques de la bordure à tout moment.
Pour effacer un trait, cliquez...