Généralités

D’où vient cette expression et quelle est son importance ?

Au début de la mise à disposition des outils technologiques, et avant leur diffusion massive, l’homme moderne a découvert "l’ordinateur".

Il a utilisé ses capacités de calcul et d’automatisation, et l’a perfectionné pour le dégager des tâches où il avait lui-même le moins de valeur ajoutée.

Puis il a perfectionné son invention, a ajouté des outils plus complexes, des logiciels pour l’aider dans ses tâches quotidiennes : traitement de texte, tableur… L’ordinateur a évolué vers une multiplication des possibilités, c’est l’ère "informatique" que tout le monde connaît aujourd’hui, et qui est déjà dépassée. 

À nouveau, l’homme a cherché d’autres fonctions pour simplifier ses tâches. Il a cherché à faire circuler facilement l’information entre ces machines qui, déjà, fabriquent l’information, la modifient, et la délivrent. Il a construit les "systèmes informatiques". À notre sens, il s’agit d’interconnexions plus ou moins complexes de groupes d’ordinateurs liés entre eux, et qui ont, chacun, une fonction bien particulière à effectuer.

Par exemple :

  • Un système de messagerie électronique...

couv_DP2PROSEC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Résumé
Suivant
Où croise-t-on le "système d’information" ?