Préalable : Utiliser un serveur test MetaMask:serveur Rinkeby Test Network

Afin de pouvoir tester votre token et ne pas réaliser une ICO réelle, il est nécessaire d’utiliser un serveur test, par exemple Rinkeby Test Network. La méthode proposée dans ce chapitre pour créer un token et une ICO est une simulation. Pour réaliser ces opérations en mode réel, il suffit d’utiliser des "vrais Ether" et de déployer les contrats non pas sur le Rinkeby Test Network mais sur le Main Ethereum Network.

 Il convient en premier lieu de vous connecter à MetaMask (cf. chapitre Créer un portefeuille (wallet) de crypto-actifs), puis de sélectionner le serveur Rinkeby Test Network. MetaMask

Il existe d’autres serveurs test comme Ropsten ou Kovan, mais avec Rinkeby il est très simple d’obtenir des Ethereum de test.

 Ensuite, si vous n’avez pas déjà utilisé le serveur Rinkeby Test Network, il vous faudra détenir des tokens test. Ceux-ci vous sont attribués gratuitement sur demande en vous rendant à l’adresse : https://faucet.rinkeby.io/

images/11DP02.png

 Une fois sur cette page, il vous est demandé de publier votre adresse Ethereum sur un réseau social, par exemple Twitter.

images/11DP03.png

 Une fois le post réalisé, il suffit de copier l’adresse URL du post dans le champ Rinkeby Authenticated Faucet.

images/11DP04.png

Les Ethers de simulation pour le réseau Rinkeby Test Net sont...

couv_DPBLO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Création d’un token