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Adapter une armature humanoïde au personnage ARMATURE:Humanoïde

Activez l’add-on Rigify situé dans la catégorie Rigging ([Ctrl][Alt]U - onglet Addons).

Ajoutez une armature humanoïde en passant par le menu Add - Armature - Human (Meta-Rig).

L’armature est créée avec les pieds au niveau de la grille.

Déplacez votre personnage pour que ses pieds soient au même niveau.

Ajustez globalement la taille de l’armature en mode Objet.

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Combinez les touches [Ctrl]A et choisissez Scale pour prévenir des problèmes d’échelle.

En mode Édition, ajustez la taille de chaque bone et l’emplacement des articulations à votre personnage.

À ce stade, aucune autre modification de l’armature ne doit être effectuée. Les bones sont déjà nommés et disposés sur des calques précis.

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Dans les propriétés de l’armature, le panneau Rigify Layer Names affiche des calques (IK) qui seront complétés automatiquement par d’autres bones.

Passez l’armature en mode Objet.

Combinez les touches [Ctrl]A et choisissez Scale pour prévenir des problèmes d’échelle.

Cliquez sur le bouton Generate du panneau Rigify Buttons des propriétés de l’armature.

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Un double de l’armature nommé rig utilisant exclusivement des formes personnalisées (Custom Shapes) a été créé. ...