Sommaire

Interface d’Xcode Xcode

L’interface d’Xcode est contenue dans une fenêtre unique. Elle est composée d’une barre d’outils, et sa section principale est découpée en quatre zones : l’éditeur au centre, entouré du navigateur à gauche, des utilitaires à droite et de la zone de débogage en bas.

images/02EP06.png

Contrairement à d’autres outils de développement, Xcode n’autorise pas la réorganisation de l’espace. Il est possible de faire apparaître ou disparaître des zones, mais elles seront toujours visibles au même endroit.

1. Barre d’outils Barre d’outils

La barre d’outils est composée de plusieurs boutons, de menus et d’un afficheur d’activité.

images/02EP07.png
  • Les boutons Play et Stop permettent respectivement de lancer et d’interrompre la compilation et l’exécution du projet.

  • Le menu Scheme permet la sélection du produit à construire ainsi que la plateforme cible (ex. : modèle de simulateur ou appareil physique). Éditeur:menu Scheme

  • L’afficheur d’activité présente Éditeur:afficheur d’activité plusieurs informations essentielles sur le projet en cours, notamment l’état de tâches en route, les erreurs et les avertissements.

  • Les boutons de configuration de l’Éditeur servent à choisir le mode d’affichage de l’éditeur : Éditeur:configuration de l’Éditeur ...