L’interopérabilité avec Java

Le langage Kotlin est très jeune par rapport au langage Java. Même si Kotlin est de plus en plus utilisé, c’est Java qui est prépondérant dans le monde de l’entreprise. À titre d’exemple, énormément d’applications web tournent sous la technologie Java EE. En outre, Java est le langage historique des applications mobiles Android. 

Si de nombreux programmes l’utilisent actuellement, de plus en plus souvent, les développeurs introduisent Kotlin pour développer de nouvelles fonctionnalités dans ces programmes nativement Java. Ceci est possible car Kotlin est interopérable avec le langage Java. Cela signifie que le code source d’un programme peut contenir aussi bien des fichiers écrits en Java que des fichiers écrits en Kotlin et qu’une classe écrite en Java peut être utilisée dans une classe Kotlin, et inversement.

Parfois, cette interopérabilité demande d’ajouter quelques annotations sur le code Kotlin. Aussi, si l’on rencontre des problèmes d’interopérabilité, il est toujours possible de se tourner vers les annotations @JvmName, @JvmStatic@JvmOverloads, @Throws, etc.

couv_RIKOT.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Surcharger les opérateurs d’une classe
Suivant
Écrire et lire dans des fichiers