Le Community Management en entreprise COMMUNITY MANAGER:En entreprise

Les collaborateurs : premier cercle de la communauté COMMUNAUTÉ:En entreprise

Les hommes et femmes qui constituent les forces vives de l’entreprise sont présents sur les réseaux sociaux. Le plus souvent à titre personnel pour partager avec leurs famille et amis les bons moments de leur vie, mais également sur des réseaux professionnels, pour échanger sur leur métier, être à l’écoute de leur secteur d’activité et… consulter les offres d’emploi de vos concurrents.

L’impact des réseaux sociaux sur le management est beaucoup plus puissant qu’on ne l’imagine. En ouvrant des espaces où l’individu peut exprimer son vécu, donner son avis en commentant et critiquant toute publication, celui-ci n’est plus à même d’accepter sans discussion la stricte verticalité d’une chaîne de décision. Les réseaux sociaux sont une des causes de l’émergence d’un management « compassionnel » où l’individu et son bien-être au travail sont placés au centre des préoccupations des managers et dirigeants.

L’entreprise vise autant à être reconnue pour la qualité de ses productions que pour sa responsabilité sociale, et cela commence par le partage de valeurs avec les collaborateurs. On constate sur les réseaux...

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