Les informations affichées dans les SERP

1. Introduction

Une fois que vous avez saisi les mots-clés dans la zone prévue à cet effet, vous lancez la recherche et votre outil de recherche, fidèle serviteur, affiche les pages de résultats (SERP) répondant à votre demande.

Quelles informations trouvez-vous sur ces pages ?

Tous les outils affichent plus ou moins les mêmes informations avec quelques spécificités pour certains d’entre eux.

Les pages de résultats vous fournissent de plus en plus d’informations. Plusieurs types de contenus issus de processus d’indexation différents sont affichés dans les résultats de recherche :

  • Les liens naturels, ou organiques.

  • Les liens commerciaux, ou liens sponsorisés.

  • Le "Knowledge Graph" pour certaines recherches (mais cette fonctionnalité va certainement se généraliser).

  • Les résultats de recherche universelle (Images, Vidéos, Actualités, Maps…).

Regardez les exemples ci-dessous : que reste-t-il comme place pour les liens naturels (ou organiques) ?

images/4_1.png
images/4_2.png

Les liens sponsorisés (AdWords pour Google) sont des liens publicitaires basés sur un système d’enchères de mots-clés. Les annonceurs achètent des mots-clés et sont ensuite facturés au clic. La stratégie d’optimisation liée aux liens sponsorisés est appelée SEA (Search Engine Advertizing) et vient généralement...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Recherche sémantique
Suivant
Première position