Sommaire

Les projets

Un projet forme le code source d’une application ou d’une bibliothèque de classes. Il peut contenir des fichiers de code, des fichiers de définition d’interface graphique ou des ressources, graphiques ou non.

1. Création d’un projet

Dans Visual Studio, la création d’un projet est effectuée à partir de la boîte de dialogue Nouveau projet, qui peut être ouverte depuis le menu contextuel d’une solution (Ajouter - Nouveau projet) ou le menu de Visual Studio (Fichier - Ajouter - Nouveau projet). Dans tous les cas, la création d’un projet nécessite la sélection d’un modèle à partir duquel sa structure est générée.

De nombreux modèles de projets sont fournis par défaut avec Visual Studio. Chacun de ces modèles contient les éléments de base pour la création d’un projet du type correspondant, ainsi que les références les plus utiles pour ce type de projet.

La boîte de dialogue Nouveau projet, lorsqu’elle est positionnée sur Visual Basic - Bureau Windows, contient une liste de douze modèles. Détaillons ces modèles afin de comprendre leur utilité et leurs différences.

Application Windows Forms

Ce type de projet permet la construction d’applications Windows fenêtrées traditionnelles en utilisant la technologie Windows Forms.

Le modèle de projet ajoute une dizaine de fichiers ...