Bloquer un contact CONTACT:Bloquer

Pour empêcher un contact de vous contacter par messagerie instantanée ou via un appel audio et/ou vidéo, vous pouvez alors le bloquer. Votre statut de connexion ne sera également plus visible par ce contact, néanmoins, votre nom et votre adresse de messagerie seront toujours visibles.

 Si besoin, affichez la vue des contacts en cliquant sur l’icône Contactsimages/IC008.png dans la barre des commandes.

 Faites un clic droit sur le nom du contact, pointez l’option Changer le niveau de confidentialité et sélectionnez l’option Contacts bloqués.

Le message qui s’affiche vous informe des effets de cette option :

images/02RBLY-27.png

Vous pouvez cocher l’option Ne plus afficher si vous ne souhaitez pas que ce message s’affiche à chaque fois que vous bloquez un contact.

 Cliquez sur OK pour confirmer.

La liste des contacts que vous avez bloqués sont visibles dans la catégorie Contacts bloqués de l’onglet RELATIONS dans la vue des contacts (icône Contactsimages/IC008.png dans la barre des commandes). Dans les autres vues, GROUPES et STATUT, l’icône d’un contact bloqué apparaît accompagnée d’un trait rouge et l’intitulé Bloqué(e) est indiqué à la suite de son nom :
images/02RBLY-28.png

 Pour débloquer un contact, faites un clic droit sur son nom, pointez l’option Changer le niveau de confidentialité puis sélectionnez l’option Affecter automatiquement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB13LYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Modifier les informations d’une carte de visite
Suivant
Modifier le niveau de confidentialité