Sommaire

Créer une liste de destinataires MAILING:Créer une liste de destinataires

Si le document de base est créé, ouvrez-le, sinon définissez un nouveau document de base dans lequel vous saisirez le texte fixe du mailing.

Veillez à ce que seul le document de base soit ouvert dans Word.

Dans l’onglet Publipostage, cliquez sur le bouton Sélection des destinataires du groupe Démarrer la fusion et le publipostage puis sur l’option Entrer une nouvelle liste.

La boîte de dialogue Créer une liste d’adresses apparaît à l’écran : chaque colonne représente un champ prédéfini.

images/29RBW16-07.png

Si les colonnes proposées ne correspondent pas aux informations souhaitées, cliquez sur le bouton Personnaliser colonnes pour définir les champs de la nouvelle liste de données puis suivez les instructions ci-après :

  • Pour supprimer une colonne, sélectionnez le champ correspondant, cliquez sur le bouton Supprimer puis sur le bouton Oui pour confirmer la suppression.

  • Pour ajouter un nouveau champ personnel, cliquez sur le bouton Ajouter, saisissez le nom du champ dans la zone de saisie Entrez un nom de champ puis cliquez sur le bouton OK.

Le champ personnalisé s’ajoute sous le champ sélectionné.

  • Pour renommer un champ, sélectionnez-le dans la liste, cliquez sur le bouton Renommer, saisissez son nouveau nom dans la zone de saisie puis cliquez sur OK.

  • Pour déplacer un champ, sélectionnez-le ...