Files d’attente SQS FIFO

Ce type de file d’attente SQS a été spécialement conçu pour des cas d’utilisation dans lesquels garantir la consommation des messages dans l’ordre de leur arrivée est critique. Car les files d’attente SQS FIFO garantissent cet ordre. De plus, elles garantissent également l’unicité des messages, rendant ainsi impossible l’existence de doublons.

Les SQS FIFO se caractérisent par une fiabilité supérieure, comparées à leurs homologues standards. En revanche, contrairement à ces dernières, elles ne sont pas disponibles dans toutes les régions et sont limitées à maximum 300 transactions par seconde. Et si on rajoute le fait qu’elles ne sont pas supportées par tous les services AWS et que, s’agissant du service Lambda, leur support est seulement limité à un concept connu sous le nom de DLQ (Dead Letters Queues), qu’on va analyser dans un instant, alors il nous apparaît clairement que leur utilisation dans notre contexte spécifique n’est pas spécialement utile.

Le tableau ci-dessous permet de se repérer quant aux cas d’utilisation des deux types de files d’attente proposées par l’infrastructure AWS :

Critère

SQS FIFO

SQS Standard

Performances

300 TPS (Transaction Per Second)

Virtuellement illimitées

Ordre

Garanti

Non garanti

Livraison

Unique

Doublons possibles

Disponibilité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv-EIAWSL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Files d’attente SQS standard
Suivant
La production/consommation des messages SQS