Sommaire

Filtres avancés

Définitions

Paramétrer un filtre avancé permet de filtrer les données vers un autre emplacement que la liste en cours.

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer de deux plages distinctes : une zone de critères et une zone d’extraction. Ces deux zones doivent comporter sur leur première ligne les champs à filtrer et/ou à afficher. Il n’est pas du tout nécessaire qu’elles comportent les mêmes champs. Par contre il n’est pas possible de copier les données filtrées vers une autre feuille que la feuille active.

Action

Pour l’exemple, nous allons considérer que vous devez faire parvenir au responsable de secteur (AUVERGNE / RHONE-ALPES) la liste des ventes relatives à son secteur dont le règlement a été effectué en 4 fois sans frais.

Notre zone de critères ne doit donc comporter que deux champs (REGION CLIENT et TYPE REGLEMENT) et la zone d’extraction les sept champs souhaités. Ces deux zones ont été préparées dans le classeur VentesWEB.xlsx (feuille ListeVentes) :

images/C2-15.PNG

Tout d’abord, paramétrez les éléments de la zone de critères.

images/C2-16.PNG

Cliquez ensuite sur une cellule quelconque dans la liste des données.

Onglet Données - groupe Trier et filtrer - Avancé.

images/C2-17.PNG

Cochez l’option Copier vers un autre emplacement.

Dans le champ Zone de critères, sélectionnez ...