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Utiliser les fonctions de calcul FONCTION:Créer une formule contenant une fonction ASSISTANT:Fonction

Activez la cellule où vous souhaitez afficher le résultat.

Cliquez sur l’outil Insérer une fonctionimages/IC-063.png situé dans la barre de formule ou dans l’onglet Formules, ou faites [Shift][F3].

Dans la boîte de dialogue Insérer une fonction, utilisez la liste déroulante Ou sélectionnez une catégorie si vous souhaitez afficher une catégorie particulière de fonctions.

La catégorie Les dernières utilisées affiche la liste des dernières fonctions que vous avez utilisées ainsi que les plus courantes. La catégorie Tous affiche toutes les fonctions disponibles.

Pour rechercher une fonction particulière, vous pouvez saisir dans la zone Recherchez une fonction, soit le nom exact de la fonction, soit une description de l’utilisation que vous souhaitez en faire ; validez ensuite la recherche par le bouton Rechercher ou par la touche [Entrée].

Cliquez sur la fonction recherchée dans le cadre Sélectionnez une fonction pour la sélectionner.

Lorsqu’une fonction est sélectionnée, la syntaxe de la fonction ainsi qu’une description s’affichent en dessous du cadre.

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Si nécessaire, cliquez sur le lien Aide sur cette fonction pour afficher l’aide de Excel sur la fonction sélectionnée.

Cliquez sur le bouton OK pour activer ...