Sommaire

Acquérir des images

1. Les webcams

Il existe beaucoup de caméras USB, avec toutes sortes de performances, de lentilles et de formes différentes. Le choix de l’une d’entre elles dépendra du résultat souhaité. Côté pilotes, nous l’avons vu au chapitre Interagir avec le monde extérieur, il faut entrer dans le monde restreint des puces supportées.

Le choix s’est porté ici sur deux caméras du commerce. La première, très répandue, est la Logitech C270. Elle offre une résolution d’image HD 720p et sa pince est très pratique pour assurer sa fixation.

images/05RI02010.png

Les webcams de la série C de la marque semblent toutes être conçues autour de la même puce électronique, et il y a fort à parier qu’elles fonctionnent toutes sous Windows IoT Core, à l’instar du support officiel de la C170.

La deuxième est plus marginale, car plus performante et plus spécifique. C’est la ELP USBFHD01M-L180. Performante car elle fournit une image FullHD de 1920 x 1080 pixels. Spécifique à cause de sa lentille dite Fish-eye (ou œil de poisson) capable de capter l’image sur un angle de 180 degrés. Il n’y a pas de boîtier, ni de microphone, ni même de LED de contrôle, mais la gamme du fabricant est très élargie en choix.

images/05RI02020.png

Avant d’envisager un achat, n’hésitez surtout pas à essayer ...