Sommaire

Présentation de SketchUp 2013 SKETCHUP 2013:Version gratuite SKETCHUP 2013:Version Pro nopage>SKETCHUP 2013:Voir aussi PRÉFÉRENCES SYSTÈME

1. Application SKETCHUP 2013:Application

TRIMBLE SketchUp est un logiciel conçu à l’origine par la société @Last Software. Il a été acheté par Google en 2006 et racheté en 2012 par la société TRIMBLE. TRIMBLE a promis une nouvelle version du logiciel tous les ans. Le présent ouvrage concerne la version 2013 du logiciel.

TRIMBLE SketchUp 2013 est un logiciel de CAO/DAO permettant de modéliser en 3D. C’est un modeleur surfacique, c’est-à-dire que les volumes créés sont creux car composés de surfaces sans épaisseur. Il permet de générer rapidement des volumes en 3D, de les explorer et de les communiquer.

Grâce à des outils spécifiques, et notamment au logiciel LayOut, SketchUp autorise aussi la création de documents 2D à partir de la 3D. Et même s’il ne permet pas la création de rendu photoréaliste,  les rendus SketchUp peuvent imiter le dessin à main levée. Il faut cependant savoir qu’il existe des logiciels de rendu photoréaliste gratuits vers lesquels vous pouvez exporter votre modèle dessiné dans SketchUp.

Les modèles peuvent également être communiqués sous forme de vidéos ou d’images (matricielles ou vectorielles). ...