Sommaire

Plans avec MapKit MapKit

1. Présentation

Si Core Location permet par exemple d’afficher une liste d’endroits ordonnés par leur distance de l’appareil, certains scénarios d’utilisation demandent une représentation plus visuelle d’un espace géographique. Pour cela, MapKit apporte tous les outils pour présenter un plan, avec la même qualité de rendu et de fluidité que l’on trouve dans l’application Plans de l’iPhone.

Ce chapitre présente les cas d’usage les plus fréquents dans l’utilisation de MapKit : l’affichage d’un plan avec MKMapView sur lequel on positionne des annotations avec MKAnnotation et MKAnnotationView (notamment sa classe spécialisée MKPinAnnotationView).

Le code décrit dans ce chapitre est accessible dans le Playground MapKit.playground dans les fichiers téléchargeables du livre.

2. Présentation d’un plan

La classe MKMapView est, comme son nom l’indique, une vue. Elle peut donc être ajoutée à une scène et positionnée à l’aide d’Auto Layout ou d’un masque de redimensionnement. Une fois présentée, elle se comporte comme une Scroll View. Elle permet de parcourir un contenu dans toutes les directions. Le zoom avant et le zoom arrière sont disponibles en écartant les doigts ou en les pinçant.

images/10EP01.png

Le plan propose plusieurs modes d’affichage en fonction des besoins au travers ...