Sommaire

Qu’est-ce qu’un mot-clé ? MOT-CLÉ:Définition

Le mot-clé est un mot ou expression de plusieurs termes qui est utilisé par la cible lors de la recherche, en lien avec la thématique du site. La dimension linguistique du mot-clé ne doit pas être négligée afin qu’il s’intègre naturellement dans le contenu pour l’internaute. Le rédacteur SEO et le référenceur peuvent choisir deux stratégies : le travail SEO autour d’un mot-clé générique qui est souvent très concurrentiel et le choix d’un mot-clé de longue traîne qui peut être une niche SEO. La longue traîne se définit comme une expression avec peu de trafic en raison du faible volume de recherche. Même si elle est moins concurrentielle en SEO, la longue traîne permet de cibler du trafic qualifié et pertinent.

La dimension linguistique du mot-clé MOT-CLÉ:Linguistique

Le choix du mot-clé est lié à sa sémantique et non à sa forme. Il est important de respecter la syntaxe grammaticale des phrases pour conserver le sens des mots et leur logique dès la première lecture. Le mot-clé fait partie intégrante de la structure de la phrase. Il doit surtout être correctement orthographié pour l’image de l’entreprise.

Les mots ou les expressions clés, des mots communs MOT-CLÉ:Expression clé ...