Sommaire

Installation du client Windows 10 Installation du client

Cette procédure consiste en une installation complète de Windows 10 dans une nouvelle partition sur un ordinateur généralement dépourvu de système d’exploitation antérieur. Microsoft a réduit le temps nécessaire à l’installation du produit, en comparaison des anciens systèmes, tels que Windows Vista ou Windows 7.

Six méthodes sont à la disposition de l’utilisateur pour effectuer cette action :

  • L’installation à partir du DVD : cette méthode permet d’installer et de réparer le système d’exploitation Windows 10 en ayant inséré le média d’installation. L’utilisateur devra au préalable configurer le BIOS (Basic Input Output System) pour que l’ordinateur démarre en priorité depuis le lecteur DVD.

  • L’installation depuis une clé USB : depuis Windows 98, les versions des systèmes d’exploitation Microsoft étaient commercialisées sur un support optique (CD ou DVD). Si vous possédez un ordinateur portable qui n’a pas de lecteur optique, vous pourrez utiliser un support extrêmement répandu, la clé USB, qui contiendra les fichiers d’installation de Windows 10.

  • L’utilisation de Windows sur clé USB (Windows To Go) : permet aux utilisateurs de démarrer le système préinstallé à partir d’un lecteur ...