Créer sa campagne CAMPAGNE:Créer CAMPAGNE:Arborescence
Une fois que votre compte est créé et paramétré, vous pouvez commencer la création de votre campagne. Vous pourrez ensuite créer les groupes d’annonces et les annonces. Voici un schéma pour que vous visualisiez comment s’articule un compte :
Structure d’un compte
Prenons un exemple concret avec une entreprise de plomberie :
Exemple d’une arborescence de campagne
Cliquez sur Google Ads tout en haut à gauche pour revenir à la page d’accueil de l’interface.
Cliquez sur l’onglet Campagnes dans le second menu vertical, de couleur gris clair.
Cliquez sur le symbole + dans le cercle bleu puis sélectionnez Nouvelle campagne.
1. Choisir son objectif CAMPAGNE:Prospects CAMPAGNE:Objectif CAMPAGNE:Vente CAMPAGNE:Visibilité CAMPAGNE:Notoriété
Choix de l’objectif de la campagne
Lorsque vous créez une campagne, vous êtes invité à sélectionner des objectifs. Pour faire votre choix, pensez à sa finalité. Par exemple, souhaitez-vous générer des ventes ou plutôt des formulaires de contact ? Les objectifs vous permettront de recevoir des recommandations et des paramètres pertinents vous seront proposés. Voici les objectifs qu’il est possible de choisir :
-
Ventes : vous choisissez cet objectif si la finalité de votre campagne est de générer...