Créer sa campagne CAMPAGNE:Créer CAMPAGNE:Arborescence

Une fois que votre compte est créé et paramétré, vous pouvez commencer la création de votre campagne. Vous pourrez ensuite créer les groupes d’annonces et les annonces. Voici un schéma pour que vous visualisiez comment s’articule un compte :

images/03OW11.png

Structure d’un compte

Prenons un exemple concret avec une entreprise de plomberie :

IMAGES/03OW12.png

Exemple d’une arborescence de campagne

 Cliquez sur Google Ads tout en haut à gauche pour revenir à la page d’accueil de l’interface.

 Cliquez sur l’onglet Campagnes dans le second menu vertical, de couleur gris clair.

 Cliquez sur le symbole + dans le cercle bleu puis sélectionnez Nouvelle campagne.

1. Choisir son objectif CAMPAGNE:Prospects CAMPAGNE:Objectif CAMPAGNE:Vente CAMPAGNE:Visibilité CAMPAGNE:Notoriété

images/03OW13.png

Choix de l’objectif de la campagne

Lorsque vous créez une campagne, vous êtes invité à sélectionner des objectifs. Pour faire votre choix, pensez à sa finalité. Par exemple, souhaitez-vous générer des ventes ou plutôt des formulaires de contact  ? Les objectifs vous permettront de recevoir des recommandations et des paramètres pertinents vous seront proposés. Voici les objectifs qu’il est possible de choisir :

  • Ventes : vous choisissez cet objectif si la finalité de votre campagne est de générer...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Comprendre l'interface de Google Ads
Suivant
Créer son groupe d’annonces