Modifier les données importées avec Power Query IMPORTATION:Modifier les données avec Power Query POWER QUERY:Modifier les données importées

L’éditeur Power Query est un logiciel à part entière qui, dans les versions antérieures d’Excel était un complément qu’il fallait installer. Aujourd’hui, il est installé par défaut et accessible directement. Il permet de faire de nombreuses transformations à partir des onglets présents dans le ruban, à partir de fonctions de calcul intégrées, mais aussi à partir d’un langage spécifique qui est le langage M.

Lorsque vous importez des données, vous avez la possibilité d’effectuer des actions pour modifier ou supprimer des éléments de votre liste de données. Ces actions sont mémorisées et seront répétées à chaque actualisation du fichier sans autre action de votre part.

En effet dans certains cas, le fichier que vous importez contient des colonnes ou lignes inutiles, des données dans un format inadapté à votre utilisation sur Excel (comme par exemple, des nombres qui seraient au format texte, ou autres).

Dans l’exemple que nous allons voir, le fichier à importer est un fichier CSV. Il contient une ligne avec un titre, une ligne vide puis la ligne qui contient les en-têtes de colonne ; celle-ci ne sera donc pas reconnue comme telle mais plutôt...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB21EXCFA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Actualiser des données importées
Suivant
Copier en transposant les données