Les différents modes de licence Licences

Veeam propose plusieurs types de licences. Si aucune licence n’est installée, Veeam Backup & Réplication fonctionne en mode communautaire, ce qui est très pratique pour réaliser des tests. Ce mode offre un minimum de fonctionnalités.

La licence par instances permet de licencer uniquement le nombre d’instances à sauvegarder (machine virtuelle, etc.). Un workload est donc considéré comme une instance ; il peut être virtuel, physique ou basé sur le cloud. Notez qu’une ressource sauvegardée au cours des 31 derniers jours est considérée comme protégée. Elle consomme donc une instance. En cas de dépassement du nombre d’instances, Veeam Backup & Réplication affiche un avertissement lors de l’ouverture de la console.

La licence par socket consiste à licencier le nombre de sockets CPU sur les hôtes protégés. La licence est donc requise uniquement pour les hôtes sources. Dans le cas de jobs de réplication, les hôtes de destination n’ont pas besoin d’être licenciés.

Dans le mode de licence par instance ou par socket, les éditions Standard, Enterprise et Enterprise plus sont disponibles. En fonction de la fonctionnalité souhaitée (sauvegarde depuis un snapshot de baie de stockage, SureBackup, etc.), il est nécessaire de posséder la version Enterprise ou Enterprise...

couv_EIVEEAM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Veeam ONE
Suivant
Veeam et la règle du 3-2-1