Microsoft 3D Builder

Beaucoup moins connu que les poids lourds du secteur comme Fusion 360 ou AutoCAD d’Autodesk, SketchUp de Trimble (anciennement de Google) ou encore les logiciels libres FreeCAD et Blender, 3D Builder est pourtant un logiciel de modélisation 3D très intéressant.

Gratuit et relativement léger, il peut fonctionner sur des ordinateurs même anciens pourvu qu’ils aient la bonne version de Windows. L’ordinateur sur lequel les projets de ce livre ont été modélisés a plus de dix ans. Et, sauf pour son installation, il ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner.

Basé sur la manipulation de formes géométriques simples comme des cubes ou des sphères, 3D Builder permet de concevoir des objets en 3 dimensions de manière simple et rapide. Pour cela, les formes sont positionnées, modifiées, combinées ou creusées pour, au fur et à mesure des manipulations, former des objets de toutes sortes. Ces modélisations seront parfaitement adaptées pour l’impression 3D. Cette simplicité d’utilisation oblige cependant à quelques limites. Par exemple, il n’est pas possible de calculer des pièces complexes comme des filetages ou des engrenages dans 3D Builder mais… ces pièces peuvent être intégrées dans des projets en les important. 

Cela fait de 3D Builder le logiciel idéal pour...

couv_LF3DBUI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Comment fonctionne ce livre