Synthèse des causes possibles et des actions à mener
Pour mieux vous aider dans cette phase d’évaluation/ajustement, voici un tableau non exhaustif sur les dysfonctionnements, les causes possibles et les actions à mener.
Constat |
Causes possibles |
Actions |
Vous n’êtes pas présent |
Délai de réponse Oubli des moteurs Refus (spamdexing) Page pas assez populaire |
Patience Réitérez la demande Corrigez votre site Entreprenez des actions de promotion |
Vous êtes mal placé |
PageRank trop faible Popularité trop faible |
Optimisez vos critères de pertinence Refaites des actions de promotion et de netlinking |
Vous n’obtenez pas assez de visites |
Site mal référencé |
Optimisez vos critères et refaites une action de référencement Pensez au positionnement payant Soyez plus actifs sur les réseaux sociaux |
Vous n’obtenez pas assez de visites qualifiées |
Mots-clés mal choisis Contenu peu adapté Cible mal évaluée |
Revoyez le contenu Affinez votre cible |
Les temps de visite sont trop courts |
Problème de contenu Problème de cible |
Revoyez le contenu Revoyez les mots-clés |
En tout état de cause, et même si vous obtenez des résultats satisfaisants, votre travail de référenceur n’est pas terminé.
Le référencement est un travail de longue haleine, qui doit être régulièrement actualisé.
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De nombreux sites apparaissent...