Sommaire

Création du projet GitLab:création du projet

Pour créer un projet avec GitLab, il faut tout d’abord cliquer sur le bouton New project en haut à droite (le bouton a la forme d’une croix +). Dans ce scénario, c’est la chef de projet, Noëllie, qui va ajouter le projet.

Un formulaire s’affiche avec les champs suivants :

  • Project Path : définit le chemin du projet. Dans ce cas, Noëllie va uniquement mettre le nom du projet : Improllowup. Le chemin par défaut (sur Debian) où sera stocké le dépôt est /var/opt/gitlab/git-data/repositories/.

  • Import project from : permet d’importer un projet existant déjà hébergé sur un service en ligne. Ici, aucun projet ne sera importé.

  • Description : spécifie une description du projet. Dans ce cas, Noëllie écrit la phrase suivante : Gestionnaires de projets et des tâches assimilées.

  • Visibility Level : permet de définir un niveau de visibilité. Choisir Private permet de n’autoriser que certains utilisateurs du serveur GitLab à utiliser le dépôt. Choisir Internal permet d’autoriser tous les utilisateurs ayant un compte sur le serveur GitLab à utiliser le dépôt. Choisir Public permet d’autoriser n’importe qui à utiliser le dépôt (potentiellement tout le monde si le serveur est accessible par Internet). Dans le cas du projet Improllowup, ...