Pour créer un projet avec GitLab, il faut tout d’abord cliquer sur le bouton New project en haut à droite (le bouton a la forme d’une croix +). Dans ce scénario, c’est la chef de projet, Noëllie, qui va ajouter le projet.
Un formulaire s’affiche avec les champs suivants :
Project Path : définit le chemin du projet. Dans ce cas, Noëllie va uniquement mettre le nom du projet : Improllowup. Le chemin par défaut (sur Debian) où sera stocké le dépôt est /var/opt/gitlab/git-data/repositories/.
Import project from : permet d’importer un projet existant déjà hébergé sur un service en ligne. Ici, aucun projet ne sera importé.
Description : spécifie une description du projet. Dans ce cas, Noëllie écrit la phrase suivante : Gestionnaires de projets et des tâches assimilées.
Visibility Level : permet de définir un niveau de visibilité. Choisir Private permet de n’autoriser que certains utilisateurs du serveur GitLab à utiliser le dépôt. Choisir Internal permet d’autoriser tous les utilisateurs ayant un compte sur le serveur GitLab à utiliser le dépôt. Choisir Public permet d’autoriser n’importe qui à utiliser le dépôt (potentiellement tout le monde si le serveur est accessible par Internet). Dans le cas du projet Improllowup, ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique