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Assigner un matériau à des faces MATÉRIAUX:Assigner à des faces FACE:Assigner à un matériau

Sélectionnez le cube par défaut puis activez le mode Édition.

Cliquez sur l’onglet Materialimages/i53.png de l’éditeur Properties.

Les boutons Assign, Select et Deselect apparaissent dans les propriétés du matériau.

Ajoutez un second slot de matériau en cliquant sur le bouton images/i44.png situé à droite de la liste des matériaux puis cliquez sur le bouton New pour ajouter un second matériau.

Images/185.png

Dans le panneau Diffuse, cliquez dans l’encart blanc pour changer la couleur diffuse du matériau.

Sélectionnez deux faces du cube dans la vue 3D.

Vérifiez que le slot de Material.001 est sélectionné.

Cliquez sur le bouton Assign.

Les faces sélectionnées possèdent désormais une couleur différente des autres.

Pour désélectionner les faces en fonction du matériau actif, cliquez sur le bouton Deselect.

Pour sélectionner de nouveau les faces en fonction du matériau actif, cliquez sur le bouton Select.

L’add-on Material Utils a des choix équivalents à ces boutons.

images/10AT02.png

À gauche dans la vue 3D, le menu de l’ add-on Material Utils. À droite, les trois boutons Assign, Select et Deselect visibles uniquement en mode Edition.