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Configuration avancée

1. Configuration de l’accès web des services Bureau à distance

L’usage de RDS s’est étendu bien au-delà d’un simple bureau à distance. Windows Server 2016 offre donc un moyen pour centraliser les ressources publiées sur un portail Web. Du point de vue client, deux critères restent nécessaires :

  • Pouvoir accéder au site Web fourni par l’accès Web depuis un navigateur, avec ou sans proxy.

  • Avoir le client RDC 7.0 au minimum.

Ce service de rôle peut être installé sur un serveur possédant ou non d’autres services de rôles Bureau à distance. Il nécessite toutefois au moins IIS 10 pour fonctionner et une relation de confiance avec les serveurs hôte de session pour pouvoir lister les applications RemoteApp. Il est normalement déjà installé si vous avez effectué une installation Démarrage rapide ou Déploiement standard.

L’ajout du service de rôle Accès Web pour les services Bureau à distance peut se faire par l’interface graphique ou via PowerShell.

# Ajout d’un serveur d’Accès Web  
Add-RDServer -Server MonServeurWebRDS  -Role rds-web-access  
-ConnectionBroker  rdsh1.MaSociete.Priv 

Pour accéder au service, ouvrez un navigateur Web à cette adresse, en remplaçant MonServeurWebRDS par le nom du serveur ayant le service de rôle : https://MonServeurWebRDS/RDWeb/ ...