Les incontournables smartphones

La mobilité technologique prend aujourd’hui de nombreuses formes : smartphones, tablettes, montres et autres objets connectés. Le smartphone est une version évoluée du téléphone portable offrant notamment un système d’exploitation moderne permettant l’installation d’applications. Le smartphone reste aujourd’hui la technologie la plus utilisée en matière de mobilité.

En effet, selon une étude publiée par l’ARCEP le 27 novembre 2015 (http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/CREDOC-Rapport-enquete-diffusion-TIC-France_CGE-ARCEP_nov2015.pdf), les taux d’équipement ont beaucoup évolué en :

  • smartphone passant de 46 % en 2014 à 58 % en 2015,

  • tablette passant de 29 % en 2014 à 35 % en 2015,

  • téléphonie mobile passant de 89 % en 2014 à 92 % en 2016.

Le taux d’équipement en téléphonie mobile évolue plus lentement que celui en smartphone du fait des usagers remplaçant leur ancien téléphone mobile par un smartphone. Le smartphone est d’ailleurs devenu incontournable dans la vie quotidienne. Le prix des smartphones grand public (en omettant les marques de luxe et leurs téléphones bardés de bijoux) augmente continuellement. Fin 2017, les médias ont fait grand bruit du prix de l’iPhone X qui dépassait...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Remerciements
Suivant
Ionic