Passage du lead au deal LEAD:Au deal FUNNEL DE PROSPECTION:Du lead au deal

La saisie du deal est le plus souvent assez intuitive. Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque, un soulignement ou une mise en valeur visible et, selon les solutions, une partie des champs est à renseigner via un menu déroulant. DEAL:Créer

Microsoft Dynamics 365 présente une spécificité illustrée ci-dessous. Sur une fiche Opportunité, des astérisques rouges et des croix bleues cohabitent. Les astérisques rouges indiquent les champs obligatoires, non renseignés, il n’est pas possible d’enregistrer la fiche. Les champs bleus sont, quant à eux, simplement « fortement recommandés ». La nuance est fine mais, en clair, il est possible d’enregistrer une fiche, une interaction ou une activité sans que les champs signalés par une croix bleue soient renseignés.

En revanche, les laisser vides risque de compliquer la recherche ou l’exploitation de la fiche.

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Suivons maintenant le cheminement de création de prospect dans Zoho. Ici, nous avons volontairement « oublié » de renseigner la société à laquelle appartient le contact. Le caractère obligatoire est pourtant signalé par la bande verticale orange située sur la gauche du champ à renseigner (comme sur le champ Nom). Dans ce cas, l’enregistrement n’est pas validé...

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