Le Big Data : une opportunité pour l’e-marketing

L’alliance des données et de la technologie offre en effet de nouvelles opportunités aux États, aux entreprises et aux consommateurs (cf. Bienvenue dans « l’âge du big data »- Wired, bi « The Exabyte Revolution », août 2012).

Pour les États, il a été calculé (selon le cabinet McKinsey, étude 2012) que le Big Data pourrait, grâce à une meilleure prévention et une surveillance médicale assistée, rapporter 300 milliards de dollars au système de santé américain.

En France, le gouvernement est actif en matière d’Open Data. Les données publiques sont laissées à la disposition de tous par des administrations ou des entreprises de délégation de service public. De quoi relancer l’économie ? (cf : Min. Redressement productif, communiqué n° 424, 5 avr. 2013 : www.redressement-productif.gouv.fr). Dans sa feuille de route numérique, le gouvernement a annoncé vouloir faire du Big Data l’une des quatre technologies stratégiques. Il va mobiliser, pour ce seul sujet, 150 millions d’euros d’aide à la recherche. Objectif affiché : faire émerger des entreprises de rang mondial. Sélectionnés dans le cadre du volet numérique des investissements d’avenir, un soutien de 11,5 millions...

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