IMPRIMANTE:InstallerInstaller une imprimante réseau

Installer une imprimante sans l’assistant

 Pour installer une imprimante réseau sur votre poste, affichez le réseau à partir de l’Explorateur de fichiers (Windows X - Explorateur de fichiers). Activez ensuite l’option Réseau dans le volet de navigation.

 Recherchez l’imprimante en parcourant le réseau, et une fois localisée, faites un clic droit sur l’imprimante pour afficher le menu contextuel.

images/RE-125.png

 Activez l’option Connecter.

Installer une imprimante avec l’assistant

 Ouvrez le Panneau de configuration (cf. Paramètres généraux - Accéder aux Paramètres et au Panneau de configuration), activez le lien Afficher les périphériques et imprimantes de la catégorie Matériel et audio puis activez le bouton Ajouter une imprimante.

Vous pouvez aussi activer la catégorie Matériel et audio puis le lien Configuration avancée de l’imprimante de la sous-catégorie Périphériques et imprimantes.

Par défaut, Windows recherche toutes les imprimantes connectées ou en réseau.

 Si l’imprimante recherchée apparaît dans la liste des imprimantes détectées sur le réseau, sélectionnez son nom puis activez le bouton Suivant.

 Dans le cas contraire, activez le lien L’imprimante souhaitée n’est pas indiquée afin d’indiquer vous-même...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Installer une imprimante locale ou Wi-Fi
Suivant
Installer une imprimante manuellement