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Gérer la messagerie en votre absence COURRIER:Gérer en votre absence COURRIER:Notifier une absence

Cette fonctionnalité vous permet de définir l’envoi automatique d’un message durant votre absence.

Dans la liste de l’outil Paramètres images/5IC-178.png, cliquez sur le lien Afficher tous les paramètres d’Outlook.

Dans le volet central de la fenêtre Paramètres, sélectionnez la catégorie Réponses automatiques.

Dans le volet droit, activez l’option activer les réponses automatiques.

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Pour planifier une plage de temps pendant laquelle les messages automatiques devront être envoyés, cochez l’option Envoyer des réponses uniquement pendant une période donnée. Spécifiez ensuite la date et l’heure de début et de fin dans les zones Heure de début et Heure de fin.

Si aucune plage de temps n’est définie, les réponses automatiques seront envoyées jusqu’à ce que vous désactiviez leur envoi.

Pour les utilisateurs Microsoft 365 Entreprise, cochez, si besoin, l’option Bloquer mon calendrier pour cette période pour empêcher la planification de rendez-vous pendant la période indiquée. Cochez également les deux options suivantes pour refuser les invitations d’événements et de réunions pendant la période d’absence.

Dans la zone de saisie, saisissez le message ...