LilyPad Arduino LilyPad Arduino

1. Présentation de la LilyPad Arduino

La carte LilyPad Arduino est un produit original imaginé pour une intégration dans les vêtements. De par sa forme ronde, elle se différencie des autres cartes Arduino. Elle est parfaite pour les applications portables ou « wearable ». Elle possède une puissance moins attrayante, mais permet d’étendre la construction d’objets intelligents un peu plus que la carte Nano de par ses propriétés étonnantes. En effet, cette carte est lavable ! Elle pourra donc se glisser dans les poches de vêtements pour donner des effets sympathiques ou, par exemple, pour faire un vêtement connecté à l’humeur de celui qui le porte.

images/09Ar08.png

Figure 9 : La face avant de la carte LilyPad Arduino

La carte LilyPad Arduino est constituée de 14 broches d’entrées/sorties digitales, dont six sont utilisables en PWM, de 6 broches d’entrées analogiques, d’un port ICSP et d’un bouton RESET.

Il est possible d’acheter la carte LilyPad Arduino pour 25 euros, sur le site officiel Arduino (http://store.arduino.cc) ou sur d’autres sites de vente de produits high-tech.

images/10Ar08.png

Figure 10 : Description des entrées/sorties de la carte LilyPad Arduino

Alimenter en électricité la carte LilyPad Arduino est moins facile que les autres cartes Arduino. L’unique possibilité est l’utilisation de la broche d’entrée d’alimentation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Arduino Nano
Suivant
Adapter la carte Arduino à son projet