Sommaire

Gérer la traçabilité des opérations réalisées  sur le référentiel

1. Afficher les transactions Transaction:afficher MDS:transaction

Toutes les actions sur les données sont enregistrées dans une table des transactions. On peut ainsi retracer toutes les actions effectuées sur un membre ou une entité. À chaque transaction peuvent également être associées des annotations qui vous permettent de commenter l’action effectuée. Comme nous l’avons vu précédemment, ces annotations peuvent être saisies lors de la publication des données avec le module Excel, mais également depuis l’interface web.

MDS vous permet d’annuler une transaction. Ainsi, si un membre a été modifié ou supprimé par erreur, un administrateur de MDS a la possibilité de restaurer une version précédente du membre.

La liste des transactions est accessible depuis le serveur web de MDS, dans la section Gestion des versions, menu Transactions.

Sélectionnez le modèle Produit. MDS liste toutes les actions que nous avons effectuées sur tous les membres des entités du modèle produit.

IMAGES/N06SO00570.png

Les transactions effectuées sur les entités du modèle Produit.

Nous allons Transaction:filtrerfiltrer les transactions pour rechercher les modifications apportées à la sous-famille Catefière. Dans la section Filtrer, sur la première ...